poil de chien

Eradiquer les poils de chien : Comment nettoyer en profondeur vos couvertures polaires

Rate this post

Face à la prolifération des poils de chien sur vos couvertures polaires, comment enlever efficacement ces salissures ? Faut-il recourir à une technique spécifique pour éviter les mauvaises surprises lors du lavage ? Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment nettoyer en profondeur vos couvertures polaires et leurs reversibles. Grâce à un gant de vaisselle, une brosse à poils, un aspirateur humide ou encore un rouleau adhésif pour supprimer toute trace de poils sur votre plaid ou canapé. Nous verrons également quelles machines et quel tissu sont adaptés ainsi que quelles techniques utiliser pour atteindre l’efficacité recherchée !

Poils d’animaux

comment enlever des poils de chien sur une couverture polaire

Les poils des animaux comme les chiens sont un problème courant lorsqu’il s’agit de nettoyer un canapé, des rideaux ou une couverture polaire. Les poils peuvent se retrouver même sur des vêtements et des tissus, ce qui peut être très ennuyeux si on ne sait pas comment s’en débarrasser.

Utiliser une brosse à poils pour enlever les poils

Une technique simple consiste à utiliser une brosse à poils en caoutchouc rigide. La brosse doit être assez grande pour couvrir toute la surface de la couverture polaire, ce qui permettra de retirer plus facilement les poils adhérents au tissu.

Ensuite, il suffit de passer doucement la brosse sur le tissu et de récolter les poils avec l’autre main. Cette technique est efficace pour collecter les poils, mais elle n’est pas très pratique si vous cherchez à nettoyer une grande surface

Utiliser un aspirateur humide pour enlever les poils

L’utilisation d’un aspirateur humide est la meilleure solution pour éliminer les poils accrochés aux couvertures polaires. Lorsque vous choisissez un aspirateur humide, assurez-vous qu’il dispose d’une bonne puissance et que son filtre est bien étanche afin d’être capable d’aspirer correctement le surplus de liquide qui s’accumule pendant le processus de nettoyage.

Une fois que l’aspirateur est prêt à fonctionner, commencez à aspirer doucement la couverture en petits cercles et changez fréquemment le filtre pour améliorer l’efficacité du nettoyage

Gants de vaisselle

Les gants de vaisselle peuvent également être efficaces pour retirer les poils des couvertures polaires. Ils sont très souples et permettent donc d’effectuer un mouvement glissant et progressif sans abîmer le tissu qui se trouve sous la surface.

enlever des poils de chien sur une couverture polaire

Utiliser des gants de vaisselle pour enlever les poils

Pour ce faire, prenez un gant de vaisselle propre et humidifiez-le légèrement avec de l’eau tiède puis frottez doucement le plaid en surface jusqu’à ce que tous les poils soient complètement retirés. Vous pouvez également imprégner votre gant dans du savon à vaisselle, ce qui permettra de nettoyer la couverture en profondeur.

Ce qui pourrez vous plaire !  Les secrets du crochet avec Lois Wade: 45 ans de créativité sans fin

Si les poils sont accrochés aux fibres du tissu, vous pouvez les retirer facilement avec un gant en caoutchouc spécialement conçu pour cela

Frotter doucement la couverture avec les gants

Une fois que le gant est prêt à être utilisé, frottez doucement le plaid ou la couverture polaire pour enlever les poils et frottez plus fort si nécessaire. Une fois que tous les poils ont été retirés, lavez votre gant et commencez à répéter le processus jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Brosse à poils

Une autre technique consiste à utiliser une brosse à poils pour éliminer les poils adhérents aux couvertures polaires. Les brosses sont disponibles dans de nombreux magasins ou sur Internet et elles peuvent être très utiles pour enlever les poils tenaces des tissus.

Utiliser une brosse à poils pour enlever les poils

Une fois que vous avez trouvé la bonne brosse, humidifiez-la légèrement avec de l’eau tiède puis commencez à passer la brosse doucement sur la couverture polaire pour enlever les poils adhérents au tissu. Pour améliorer l’efficacité, vous pouvez imprégner votre brosse dans un mélange d’eau et de savon blanc avant de commencer le traitement.

Frotter doucement la couverture avec la brosse

Enfin, il est important de bien frotter délicatement l’ensemble de la couverture polaire avec la brosse afin de ne pas endommager le tissu ou provoquer des frictions entre les fibres du textile et le produit nettoyant. Une fois que tous les poils ont été retirés, lavez votre brosse et répétez le processus jusqu’à ce que vos oreillers ou autres articles textiles soient complètement libérés des poils d’animaux.

poils de chiens couverture

Aspirateur humide

Pour une solution plus efficace et plus durable, vous pouvez investir dans un aspirateur humide professionnel afin de retirer plus facilement tous les poils adhérents aux tissus de votre maison.

Utiliser un aspirateur humide pour enlever les poils

Ces aspirateurs sont conçus pour aspirer en profondeur les petits débris, ainsi que tous les poils d’animaux qui se sont accumulés sur la surface des meubles et des tissus. Ils sont dotés de puissants filtres et de buses spécialisées pour enlever efficacement les poils des couvertures polaires sans abîmer le tissu.

Passer l’aspirateur sur la couverture pour enlever les poils

Une fois votre aspirateur prêt à fonctionner, passez délicatement l’aspirateur sur la couverture polaire en petits cercles jusqu’à ce que tous les poils soient complètement retirés. Vous pouvez également utiliser un rouleau adhésif pour aspirer encore plus facilement les poils attachés aux fibres du tissu.

Une fois le processus terminé, remplacez le filtre et nettoyez l’intérieur de l’aspirateur avant de le ranger

Bien qu’il existe plusieurs méthodes pour enlever les poils d’animaux de vos couvertures polaires, il est important de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins afin d’obtenir un résultat optimal. De plus, n’oubliez pas de prendre des mesures préventives pour vous assurer que votre maison restera propre et sans poils.

A lire également